Martine Ouellet remet la médaille de l’Assemblée nationale à Diane Caron

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, la députée de Vachon Martine Ouellet a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Diane Caron pour son implication à la Corporation de la fête nationale de Saint-Hubert depuis 1990.

Pour l’occasion, la comédienne Danielle Proulx a lu un discours patriotique écrit par la récipiendaire, lors du brunch de la Fête nationale de Saint-Hubert. À la suite de la lecture, Mme Ouellet est montée sur la scène pour faire une surprise de taille à cette citoyenne impliquée.

«Diane a le Québec à cœur et aujourd’hui c’est le Québec qui la remercie, a déclaré Mme Ouellet avant d’inviter Mme Caron à la rejoindre pour lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale. Diane est une femme de cœur, travaillante et créative. Elle a à cœur le Québec, sa culture et sa langue. Pendant sa carrière au sein de la Corporation de la Fête nationale de Saint-Hubert, elle a donné tout son temps et son énergie à l’organisation de la Fête nationale pour permettre aux Hubertins de célébrer leur fierté d’être Québécois. Comme journaliste, Diane a toujours fait la promotion de notre culture à travers la rencontre de nombreux artiste de chez nous.»

Visiblement surprise et émue, la lauréate ne se doutait pas qu’un tel hommage lui serait rendu.

La médaille de l’Assemblée nationale lui a été remise devant plus de 160 personnes. Lors de l’évènement, l’auteur-compositeur-interprète Luc de Larochellière a chanté ses plus grands succès. L’évènement a été organisé en collaboration avec la Société nationale des Québécois et Québécoise.

 

Le jeudi 29 juin 2017, 0h00
http://www.lecourrierdusud.ca/martine-ouellet-remet-la-medaille-de-lassemblee-nationale-a-diane-caron/