Les Cowboys Fringants, Marjo, Les Respectables, Dumas et Félix-Antoine Couturier : une fête nationale vibrante à Longueuil

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, les comités organisateurs des fêtes nationales du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert et plusieurs artistes se sont rassemblés aujourd’hui à l’hôtel de ville dans le cadre du dévoilement de la programmation des 23 et 24 juin prochain.

« Québec, de l’art pur », est le thème qui présente les festivités 2016 qui s’annoncent des plus captivantes. En effet, Doris Guérette, présidente de la Corporation Le Vieux-Longueuil en fête, Bruno Larivière, président de la Corporation de la Fête nationale de Saint-Hubert, Christian Haché et Nathalie Laberge, respectivement président et directrice de la Société nationale des Québécois (SNQ) Richelieu-Saint-Laurent, ont présenté les artistes qui se produiront sur scène cette année.

« La Fête nationale à Longueuil aura une chose en commun avec toutes les autres fêtes nationales du passé. Ce sera le jour où on se dira qu’on aime notre ?chez nous? et qu’on veut célébrer le beau Longueuil que l’on veut. Je vous invite à profiter des spectacles, mais aussi de toute la programmation riche et diversifiée pendant ces deux journées », a indiqué la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Encore cette année, la SNQ a désigné la Fête nationale du Vieux-Longueuil fête régionale de la Montérégie. Les festivités se dérouleront le 23 juin dans le Vieux-Longueuil, sur la rue Saint-Charles Ouest, et le 24 juin à Saint-Hubert, au parc de la Cité. Les festivités et les activités seront gratuites grâce à la participation de nos nombreux partenaires dont Desjardins.

19 h 30 : spectacle du groupe Les Respectables
21 h : spectacle de Marjo

24 juin – Vieux-Longueuil
Visite de la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, messe traditionnelle, yoga sous les arbres, pique-nique festif, spectacles de jeunes artistes et animation pour la famille (jeux gonflables, maquillages pour enfants, etc.).

Du côté de l’arrondissement de Saint-Hubert, le parc de la Cité sera littéralement en fête avec des spectacles, des jeux d’adresse, une activité de sculpture collective et de peinture à doigts et des amuseurs publics. L’entrée sera gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. Des bracelets seront en vente pour les 12 ans et plus et les adultes. Pour toute information : fete-nationale-saint-hubert.com

24 juin – Saint-Hubert
19 h 45 : spectacle de Félix-Antoine Couturier, artiste de la relève
20 h 25 : spectacle de Dumas
21 h 45 : feux d’artifice
22 h : spectacle du groupe Les Cowboys Fringants

La Ville de Longueuil invite tous les citoyens de même que les visiteurs à se joindre en grand nombre à ces deux fêtes nationales. La programmation complète est disponible àlongueuil.quebec/fete-nationale.

20160526_fete_nationale
De gauche à droite : Jocelyn Lebeau, animateur du 23 juin dans le Vieux-Longueuil, Christian Haché, président de la SNQ Richelieu-Saint-Laurent, Pierre Tardif, président de la Caisse Desjardins de Longueuil, Marjo, Bruno Larivière, président de la Corporation de la Fête nationale de Saint-Hubert, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, Félix-Antoine Couturier, artiste du 24 juin à Saint-Hubert, Doris Guérette, présidente de la Corporation Le Vieux-Longueuil en fête, Pierre Gagnon, président de la Caisse Desjardins Pierre-Boucher, Nathalie Laberge, directrice de la SNQ Richelieu-Saint-Laurent et un membre du groupe Les Respectables.