Fête nationale à Longueuil — Paul Piché, Vincent Vallières, Koriass, Florence K., Martin Deschamps et Breen LeBœuf : de grands noms pour 2 jours de grandes célébrations !

Longueuil —

Longueuil accueillera des artistes de renom à l’occasion des festivités entourant la Fête nationale les 23 et 24 juin prochain, alors que Charles Kardos, longueuillois et gagnant de La Voix Junior, et le duo LeBoeuf-Deschamps se produiront sur la rue Saint-Charles Ouest et que Paul Piché, Vincent Vallières, Koriass et Florence K. fouleront la scène au parc de la Cité. Les faits saillants de cette programmation ont été dévoilés aujourd’hui, en présence des artistes, des élus et de la mairesse, dans le hall de l’hôtel de ville.

« Unis par un fort sentiment d’appartenance, nous sommes des milliers à nous donner rendez-vous chaque année à Longueuil pour célébrer notre nation d’hier à demain. Que cette immense vague de fierté fasse danser et chanter nos cœurs au rythme et au son de la langue de chez nous! Un grand merci aux Corporations Le Vieux-Longueuil en fête et de la Fête nationale de Saint-Hubert, à ses bénévoles et partenaires, afin de rendre cet incontournable rassemblement possible. » a signifié la mairesse, Caroline St-Hilaire.

Festivités sur la rue Saint-Charles Ouest
Dans le Vieux-Longueuil, dès le vendredi 23 juin, les citoyens seront invités à visiter une exposition de photos à la Maison de la culture, Adoland, présentée par Caroline Hayeur, mettant en lumière des chambres d’adolescent. Dès 20 h sur la scène Desjardins, le jeune Charles Kardos, assurera la 1re partie du spectacle, qui sera suivie du duo LeBœuf-Deschamps. Le 24 juin, les animations familiales se poursuivront dont le yoga en plein air, le pique-nique festif St-Hubert, la danse en ligne, les sports en démonstration à l’Espace Jean-Béliveau et les jeux gonflables au parc St. Mark, sans oublier la traditionnelle messe de la Saint-Jean. Grande nouveauté cette année, la Bastringue, une petite scène extérieure aménagée devant un espace festif et coloré avec une programmation diversifiée. Cette programmation est rendue possible grâce à la Corporation Le Vieux-Longueuil en fête et à ses partenaires.

Festivités au parc de la Cité
Du côté du parc de la Cité, le samedi 24 juin, dès 15 h, plusieurs activités seront déployées pour divertir les familles : jeux gonflables, amuseurs publics, maquillage ainsi qu’un petit train qui sillonnera le parc, doté de jeux d’eau et de jeux modulaires accessibles jusqu’à 19 h. Sur la scène principale, à 19 h 15, débuteront les discours patriotiques, suivis des spectacles de Caroline Savoie, artiste de la relève, de Koriass et de Paul Piché, avec ses artistes invités, et les traditionnels feux d’artifice qui illumineront le ciel. Des bracelets, vendus à prix modique, seront requis pour accéder au site pour les citoyens âgés de 12 ans et plus. La prévente sera annoncée dans les journaux locaux par la Corporation de la Fête nationale de Saint-Hubert et à fete-nationale-saint-hubert.com.

Tous les détails ainsi que les programmations détaillées se trouveront sous peu à longueuil.quebec.

Photo (voir bas de vignette pour détails)
La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, entourée des artistes qui prendront part aux festivités de la Fête nationale à Longueuil ainsi que des représentants de la Corporation Le Vieux-Longueuil en fête et de la Corporation de la Fête nationale de Saint-Hubert.